Culture
Évènement

La fête de la musique fait son retour au Havre

Après deux éditions en demi-teinte pour cause de crise sanitaire, la fête de la musique revient au Havre dans sa forme originale pour célébrer l’arrivée de l’été 2022.

Publié le 15/06/2022

Enfin ! Les Havrais vont pouvoir retrouver leur fête de la musique. Alors qu’en 2020, les concerts étaient retransmis en visio pour éviter les rassemblements, cette année l’heure est à la fête, la vraie, et aux retrouvailles : la musique sera de retour dans la rue et accessible à tous !

C’est donc tout à fait normalement que les habitants pourront profiter de concerts en plein air le mardi 21 juin prochain, dans les rues du Havre. Classique, rock, jazz, reggae, électro… : il y en aura pour tous les goûts ! Le public pourra enfin se rassembler, déambuler et danser au rythme de toutes les musiques proposées ce soir-là.

L’ADN original de la fête de la musique

L’ADN original de la fête de la musique, c’est aussi faire la part belle aux musiciens amateurs : l’occasion pour des groupes méconnus de la ville et des alentours de faire entendre leurs œuvres, de mettre en avant leur travail et de « se tester » auprès du public. Quelle meilleure manière de valoriser les talents locaux qu’en leur offrant une telle scène, à domicile ?

La Ville encourage les initiatives

La Ville du Havre a souhaité encourager toutes les initiatives musicales allant dans ce sens, et a donc proposé aux commerçants, associations et particuliers (musiciens ou non) qui souhaitaient organiser un concert à cette date de s’inscrire, sur le site de la Ville, afin de pouvoir être accompagnés.

Ainsi, en plus du traitement administratif de la demande et des autorisations d’occupation de l’espace public qu’elle engendre, la Ville a également mis à la disposition des volontaires ses capacités de communication, afin de relayer les différents évènements. Ainsi, une carte interactive référençant la majorité des concerts proposés ce soir-là est disponible ci-dessous, pour vous aider à trouver la scène qui vous correspondra, ou vous permettre de déambuler au gré de vos envies. D'autres scènes, plus spontanées, sont également susceptibles d'apparaître dans les rues, à vous d'aller les dénicher au gré de votre balade !

Découvrez les scènes sur la carte interactive