Alerte : L'aire de jeux de la Bouteillerie au parc de Rouelles est fermée pour travaux du 22 novembre 2021 jusqu'en mars 2022

Fermer
Mécénat
Nature

La Ville du Havre et Helvetia reboisent la forêt de Montgeon

La Ville du Havre et Helvetia signent une convention de mécénat pour le reboisement d’une parcelle sur le parc forestier de Montgeon.

Le poumon vert du Havre

Avec une superficie de 270 hectares, le parc forestier de Montgeon est le plus grand espace vert du Havre et l’une des rares forêts urbaines de France. La Ville du Havre, dans le cadre de sa politique publique Le Havre Nature entreprend depuis plusieurs années des opérations de reboisement pour la reconstitution de son patrimoine avec des essences adaptées pour entretenir ce véritable poumon vert du territoire.

« La forêt de Montgeon fait partie du patrimoine havrais. Protéger et entretenir notre écosystème forestier est essentiel pour relever le défi écologique et améliorer le bien-être des habitants », commente Edouard PHILIPPE, maire du Havre.

3 400 arbres plantés

La convention de parrainage porte sur un projet de reboisement sur deux sites du parc forestier : un ancien terrain de sport en stabilisé et une prairie. Helvetia, engagée depuis plusieurs années dans des projets de reboisements, apporte son soutien financier à hauteur de 50 000 € à la Ville du Havre qui réalisera les travaux sur l’année 2022 (dégagement et exploitation préparatoire à la mise en place du boisement, plantation, pose de clôtures, création d’un sentier). 3 467 arbres seront plantés, ce qui représente 1 hectare rendu à la nature.

« Le reboisement de la forêt de Montgeon est le 5e projet de protection des forêts du Groupe Helvetia sur le territoire français. Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir ce nouveau projet cette fois au Havre, siège social d'Helvetia France, au plus près de plus de la moitié des collaborateurs », ajoute Vincent Letac, CEO Helvetia France.