Alerte : Les piscines de la Mare Rouge et Edouard Thomas seront fermées au public le mercredi 7 juin de 15 h à 19 h. Les activités sont maintenues.

Alerte : Des travaux sont en cours sur le secteur Eugène Landoas/rue du 329ème. Du 09/05 au 30/06, la piste cyclable située rue du 329ème entre la rue Eugène Landoas et la rue de Cronstadt sera neutralisée. La circulation des vélos sera reportée sur le trottoir.

Alerte : Skate Park : Fermeture provisoire du site du 29 mai au 9 juin 2023 en raison de travaux de rénovation

Fermer
Entretien
Loisirs

Patrick TEISSERE : "Ce sont des gens formidables !"

Corsiflor 2017 / 500 ans du Havre

L’édition 2017 du Corsiflor s’est déroulée dimanche 20 août dans les rues du Havre. Un défilé toujours aussi convivial qui aura fait cette année la part belle à l’anniversaire de la création de la ville du Havre et de son port. Rencontre avec Patrick Teissère, représentant de la Ville auprès du Comité des fêtes du Havre.

  • lehavre.fr : Comment le Corsiflor a t’il célébré les 500 ans du Havre ?
    Patrick Teissère : Tous les bénévoles des comités de quartier avaient à cœur de faire quelque chose qui évoque Le Havre et son Histoire. François Ier, Monet, les peintres impressionnistes, les navires, La Grande Françoise… chacun a voulu rappeler Le Havre et rendre hommage à la ville. Il y a même eu un char qui proposait une vision du Havre en... 2517 ! La préparation de cet événement populaire, c’est un travail à l’année. Il faut 840 kilomètres de papier de soie pour concevoir les 600 000 fleurs qui décorent la vingtaine de chars prenant part à la parade. Des heures de patience !
  • lehavre.fr : Quel regard portez-vous sur ce défilé et ceux qui lui donnent vie ?
    Patrick Teissère : Ce sont des gens formidables ! C’est une grande famille composée du Comité des fêtes présidé par Isabelle Guiller et des comités de quartiers du Havre. Ce sont des bénévoles investis et disponibles issus d’une longue lignée de personnes – des « enfants du bénévolat » - qui veulent faire quelque chose pour leur ville et leur quartier, et ce depuis bientôt 70 ans.
  • lehavre.fr : D’année en année, le public est toujours au rendez-vous…
    Patrick Teissère : Les festivités des 500 ans au Havre permettent de profiter d’événements culturels très pointus ainsi que d’événement populaires que le public affectionne. Il faut parler à tous les publics et créer des passerelles de l’un à l’autre. Le défilé du Corsiflor reste un spectacle gratuit qui fait plaisir à tous. Cette année, les touristes et croisiéristes était au rendez-vous, aux côtés des habitants de la région. Etre présent, c’est tout simplement la meilleure manière de remercier ces personnes qui donnent du temps aux autres.