Circulation
Travaux

Rouelles : la rénovation d’entrée de ville entre dans sa troisième phase

Pour la 3e phase du chantier de requalification de l'entrée de ville de Rouelles, les travaux continuent sur la rive sud des rues Eugène Mopin et Pierre Mendès France.

Publié le 31/05/2022

Démarré en octobre dernier, le chantier de requalification des axes Pierre Mendès France et Eugène Mopin se poursuit. Ces travaux visent à sécuriser les déplacements des usagers (automobilistes, cyclistes et piétons), tout en embellissant l’entrée de ville à Rouelles. Ils concernent la réfection de la voirie, la pérennisation de l’itinéraire cyclable provisoire, l’enfouissement des réseaux et un aménagement des rives des voies de circulation.

La 2e phase est en cours d'achèvement, et a permis notamment de créer un trottoir et une piste cyclable, d'aménager les quais des arrêts de bus selon les normes d'accessibilité, de préparer les plantations d'arbres et de végétaux qui seront réalisées à l'automne, et d'effectuer une rénovation totale des enrobés de la chaussée. 

Lancement de la 3e phase le 7 juin 

Le mardi 7 juin prochain sera donc lancée la 3e phase de ce chantier. Si elle avait été initialement programmée pour être la 4e et dernière phase, la décision a été prise d'inverser ces 2 étapes en raison du risque de coactivité entre l’effacement des réseaux électriques, les travaux de rénovation de l’éclairage public et la rénovation de la voirie, afin d'éviter de travailler en même temps sur 2 rives.

La 3e phase des travaux se déroule en rive paire (côté habitations et commerces), entre le carrefour avec l’avenue du Général de Gaulle et le carrefour avec la rue André Vimbert. Elle consiste en les réalisations suivantes :

  • Rénovation des bordures, caniveaux et trottoirs
  • Création d’un carrefour à feux au débouché de la rue du 19 Mars 1962
  • Mise aux normes de l’arrêt de bus Général de Gaulle

Impacts sur la circulation

Pendant les 6 à 7 semaines que dureront cette 3e phase, plusieurs perturbations sont à prévoir au niveau de la circulation :

  • Sens sortant : la circulation sera à sens unique entre le carrefour de l’avenue du Général de Gaulle et la rue Adèle Robert.
  • Sens entrant : la circulation sera déviée par la rue André Vimbert et l’avenue du Général de Gaulle. Les automobilistes souhaitant se rendre à Caucriauville ou Aplemont pourront emprunter la rue Adèle Robert.
  • Le stationnement sera interdit sur la rive paire lors des travaux. Il sera reporté autant que possible sur la rive opposée.

Carte interactive
Suivez toute l'évolution des travaux sur la carte interactive disponible sur travauxrouelle.lehavremetro.fr.