Conditions d’accès selon les mesures sanitaires en vigueur <Plus d’infos>

Exposition

Méteorites, entre ciel et terre

Du 11 juin au 2 octobre 2022 - Muséum d'histoire naturelle - Musée

Des chutes aux trouvailles, des mythes à la réalité, d’où viennent les météorites et que nous apprennent-elles ? Autant de questions qui trouveront des réponses dans la nouvelle exposition du Muséum d’histoire naturelle du Havre !

Pierres tombées du ciel, les météorites fascinent autant qu’elles inquiètent. Révérées pendant des millénaires, il a fallu attendre le XIXe siècle pour qu’elles soient envisagées comme des objets scientifiques à part entière. Elles sont porteuses d’informations inestimables et restent une source constante d’inspiration et d’émotions.

En présentant au public ces pierres extraterrestres, à la lumière des dernières avancées scientifiques, l’exposition Météorites, entre ciel et terre convie le visiteur à un voyage dans l’espace et le temps. D’abord sur Terre, autour des chutes de météorites, depuis les étoiles filantes jusqu’aux cratères d’impacts, et ce qu’elles évoquent dans l’imaginaire. Puis dans l’espace, aux origines du système solaire pour découvrir la provenance et la diversité des météorites. Enfin, dans le monde de la recherche, depuis l’analyse des météorites en laboratoire jusqu’à la recherche spatiale.

Dernière exposition avant la fermeture !

Le 2 octobre 2022, le Muséum d'histoire naturelle fermera ses portes aux public pour une période de 2 ans de travaux. Une raison de plus pour aller voir cette exposition qui sera l'une des dernières !

Autour de l'exposition
Le Muséum propose divers ateliers en relation avec cette exposition. Retrouvez toutes les informations sur le site du Muséum d'histoire naturelle.

DÉCOUVREZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE SITE DU MUSÉUM D'HISTOIRE NATURELLE