Exposition

« Petites tables et Grand Couvert - Mille ans de convivialité »

Du 18 juin au 6 novembre 2022 - Abbaye de Graville

Du 18 juin au 6 novembre 2022 - Hôtel Dubocage de Bléville - Musée

L'Abbaye de Graville et l'Hôtel Dubocage de Bléville accueillent une exposition sur « les arts de bien manger » du 18 juin au 6 novembre 2022.

Collations, repas, banquets ou festins, rythment le quotidien et accompagnent dans chaque culture tous les événements de la vie. La table rassemble et réunit. Espace de sociabilité, d’échanges et de transmission, elle sollicite les cinq sens, invite à l’exploration, suscite la curiosité ; elle éveille l’imagination et incite à la création. 

En cette année de la gastronomie et pour participer à cet élan national, « les arts de bien manger » s’exposeront tout l’été à l’abbaye de Graville. Un écho sera fait à cette thématique à l’hôtel Dubocage de Bléville. « Petites tables et Grand Couvert » recevront autour des collections de mobilier, de céramique et de verrerie des musées. Peintures, gravures, livres de cuisines, objets quotidiens ou insolites leurs seront associés pour célébrer les goûts, les arts et la table, et partager mille ans de convivialité.