Conditions d’accès selon les mesures sanitaires en vigueur <Plus d’infos>

Culture, sports, loisirs
Nautisme, plaisance, plage

Port de plaisance du Havre

Bienvenue.

Envie d’air !

Véritable porte d’entrée de la Normandie, de la ville du Havre et de son patrimoine, de l’estuaire de la Seine avec ses célèbres stations balnéaires, de la mer Manche à destination du littoral français, des îles britanniques ou de la Scandinavie, le port de plaisance Principal est accessible 24h sur 24h, toute l’année.

Une situation géographique unique !

A proximité de la plage, du centre-ville et du Musée d’art Moderne A. Malraux MuMa, l’équipe Le Havre Plaisance accueille, conseille et oriente les plaisanciers pour que chaque jour l’expérience nautique, entre terre et mer, soit au plus près de leurs besoins. 

Un port en vogue : Les travaux de modernisation de ces dernières années ont permis la rénovation et la création de pontons, dont l’un est dédié à l’accueil des bateaux visiteurs n’excédant pas une longueur de 35 m et un poids de 150 tonnes. En parallèle, une nouvelle passerelle a été aménagée pour optimiser les déplacements des plaisanciers à l’approche de  l’anse des Régates, un accès situé au nord de la digue Olsen.

Accessible de la gare ferroviaire, grâce au TRAM ou aux axes routiers, les 1200 places à flot port Principal en eau profonde du Havre offre de nombreux avantages.

Des services de qualité : les 2 cales de mise à l’eau et la potence en libre accès pour les régatiers renforcent les équipements du port Principal. Avec soutien et le savoir-faire d’entreprises de l’agglomération havraise,  les plaisanciers bénéficient également de services utiles et aisés aux nouvelles technologies.

Des équipements « sur-mesure » : Equipé d’une couverture Wifi très performante et gratuite, de la fibre optique sur les pontons, de bornes de distribution des fluides (eau) à gestion contrôlée, de système de contrôle d’accès, de vidéosurveillance et de panneaux à messages variables, le port de plaisance du Havre facilite et accompagne la vie des plaisanciers.

Fort d’une gestion technique centralisée, Le port Principal propose aux plaisanciers équipés d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile de régir, à distance, leur consommable. Même en cas de fermeture du bureau d’accueil de la capitainerie, le terminal de paiement automatique permet aux plaisanciers d’avoir accès aux réseaux et facilités du port Principal Le Havre Plaisance.

L’autonomie et la maitrise avec l’accès, 24h sur 24h, à la station pour carburant située le long de  l’un des pontons du port Principal.

L’Escaut, un parc d’entretien et d’hivernage moderne : Doté d’une aire de carénage respectant les normes environnementales, de 2 aires d’hivernage d’une capacité de 150 bateaux et de 3 moyens de lavage pouvant manœuvrer des bateaux pesant jusqu’à 30 T et mesurant 6m de large au maximum, le parc de l’Escaut est situé entre le port Principal et le port Vauban dans un espace de navigation toujours protégé.

Entre terre et mer, soyez connecté(e), pour toute demande d’information complémentaire, contactez l’équipe du Port de Plaisance à capitainerie@lehavre-plaisance.fr, ou par téléphone au 02 35 21 23 95. Le port du Havre est membre du réseau TransEurope marinas, afin de faciliter les échanges entre ports.

Prochains Evenements