Alerte : Les piscines de la Mare Rouge et Edouard Thomas seront fermées au public le mercredi 7 juin de 15 h à 19 h. Les activités sont maintenues.

Alerte : Des travaux sont en cours sur le secteur Eugène Landoas/rue du 329ème. Du 09/05 au 30/06, la piste cyclable située rue du 329ème entre la rue Eugène Landoas et la rue de Cronstadt sera neutralisée. La circulation des vélos sera reportée sur le trottoir.

Alerte : Skate Park : Fermeture provisoire du site du 29 mai au 9 juin 2023 en raison de travaux de rénovation

Fermer
Ils font bouger ma ville
Culture
Tourisme

Bouna DIARRA, co-créateur de Bee Le Havre et de Bee Resto : "Susciter la curiosité"

Ecouter les signes que le destin nous envoie ! Telle pourrait être la leçon à tirer de la jolie histoire de Bouna Diarra. Ce Havrais s’acheminait tranquillement vers une carrière de logisticien … quand la crise économique survint. « J’ai eu la chance d’être licencié, comme tous les intérimaires à ce moment-là ! » dit-il, non sans malice. Il profite de sa période de chômage pour réfléchir, et se lance avec 3 amis dans une aventure un peu folle : « On a eu l’idée de créer un centre de foot indoor, raconte Bouna. Non seulement personne ne croyait au concept, mais en plus je n’y connaissais rien à l’entreprenariat ! » Et pourtant… Arena Five ouvre ses portes fin 2011 et le succès est immédiat ! « C’est là que j’ai commencé à apprendre. Ca a été un vrai déclic ». Il quitte l’aventure au bout de 3 ans pour se lancer dans la création d’une application numérique pour les commerçants. Bouna participe ensuite à la création d’une association, LHacadémie, qui regroupe plusieurs entrepreneurs havrais soucieux d’échanger. Il est ainsi partie prenante de la création du Container, premier espace de co-working au Havre.
Bee Le Havre est son dernier projet : « Avec mes amis Alexandra et Mahdi, on s’est dit qu’il manquait quelque chose au Havre pour rendre la ville plus touristique, alors que son image est en train de changer, qu’elle attire de plus en plus de monde ». Le bus Bee Le Havre effectue son premier circuit au printemps 2016. « Nous sommes très complémentaires avec l’office de tourisme et la Maison du patrimoine, précise Bouna. On est complémentaires car notre objectif c’est de mettre en appétit, de susciter la curiosité pour  les musées, les monuments et de donner envie aux visiteurs, ou aux Havrais, d’aller plus loin ». Depuis décembre dernier, Bee Le Havre dispose aussi d’un bus-restaurant, ou comment goûter ou dîner (en partenariat avec La Colombe Niemeyer) en visitant Le Havre ! Mais où s’arrêtera-t-il ?...

Plus d'infos sur beelehavre.com