Alerte : L'aire de jeux de la Bouteillerie au parc de Rouelles est fermée pour travaux du 22 novembre 2021 jusqu'en mars 2022

Fermer

Verdissons Le Havre !

Verdissons Le Havre ! © Laurent Lachèvre

Vous souhaitez jardiner dans la rue devant chez vous, fleurir le pied d’un arbre ou réaliser un projet en faveur de la nature en ville ?

1. Sélectionnez le type de projet que vous souhaitez réaliser parmi les trois possibilités ci-dessous (jardin de rue, pied d’arbre, autre projet de nature en ville) ;
2. Lisez bien le règlement correspondant. Vous vous engagez à le respecter en déposant votre demande ;
3. Remplissez le formulaire pour soumettre votre projet ;
4. Suivez les indications.

Et après ?

  • Pour les jardins de rue et les autres projets de nature en ville, si votre projet est sur un espace public adapté et respecte bien le règlement correspondant à votre projet, la ville du Havre vous délivrera une autorisation d’occuper l’espace public. Vous devez attendre cette autorisation pour effectuer votre projet.
     
  • Pour les pieds d’arbres uniquement, il s’agit d’une simple déclaration. Dès que vous aurez validé le formulaire, vous pourrez fleurir le ou les pieds d’arbres selon les exigences du règlement. Vous n’avez pas besoin d’attendre une autorisation.

Vous souhaitez un renseignement ou de l’aide pour déposer votre projet ?

Sélectionnez le type de projet qui vous intéresse parmi les trois possibilités ci-dessous puis adressez votre demande à l’adresse mail indiquée.