Circulation
Sécurité

Opération de contrôle du volume sonore des véhicules sur le front de mer

Dans cadre de la journée internationale contre le bruit, la police municipale du Havre a organisé une opération de contrôle du volume sonore des véhicules pour lutter contre les incivilités et garantir la tranquillité des riverains comme des promeneurs.

Publié le 29/04/2022

Les officiers de la police municipale et de la police nationale étaient positionnés sur le boulevard Albert 1er, jeudi 28 avril de 16h30 à 18h30. Au total, 54 deux roues ont été contrôlés, dont 20 verbalisés. 12 cyclistes et 6 utilisateurs de trottinettes motorisées ont également été verbalisés pour avoir circulé sur le trottoir.

La Ville du Havre est très impliquée dans la lutte contre le bruit, notamment les nuisances sonores occasionnées par les deux-roues, les quads et les motos. Conscient de la gêne pour les riverains, notamment sur les axes les plus exposés à ce type de nuisance ou très fréquentés les week-ends et les jours de beau temps, la police municipale réalise régulièrement des contrôles de vitesse et sonométriques dans les quartiers du Havre. Ainsi, en 2021, la police municipale a réalisé 116 opérations de contrôle qui ont donné lieu à 110 verbalisations.