Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 10 décembre de 15 heures à 17 heures 30.

Alerte : En raison d'une compétition, les séances publiques à la Patinoire sont annulées les 10 et 11 décembre 2022

Fermer
Transports
Travaux

Projet de tramway : la concertation continue

Suite au succès de la concertation préalable portant sur la future ligne de tramway communautaire, le processus de consultation et d’information du public se poursuit durant les phases d’études, jusqu’à l’enquête publique en 2024.

Publié le 29/08/2022

La large participation à la concertation préalable au cours de l’automne 2021 a permis à la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole de déterminer et d’approuver, lors du conseil communautaire du 3 février dernier, les grands principes du projet d’extension de son réseau de tramway.

Plusieurs sujets restent à étudier :

  • emplacement des parkings-relais et des stations qui jalonneront les tracés,
  • aménagement des rues desservies par le tramway,
  • insertion dans le carrefour de la Brèque,
  • organisation du futur réseau de transport en commun,
  • aménagement des pistes cyclables,
  • impact sur l’environnement (faune, flore…).

Sur chacun de ces sujets, la concertation continue permettra d’informer et d’échanger afin de répondre le plus finement possible aux besoins du territoire, de ses habitants et des futurs usagers.

carte-stations-projet-tramway.jpg
Projet d'implantation des nouvelles stations du tramway

Carte interactive
Pour accéder à la carte interactive et zoomer sur les stations identifiées en rouge, cliquez sur l'image ci-dessus. Vous serez renvoyé vers le site de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Zoom sur six stations

Lors de la concertation préalable, de très nombreuses contributions ont porté sur le nombre et l’emplacement des stations de la nouvelle ligne de tramway. Le projet avance ! Les études en cours permettent d’ores et déjà de présenter les zones d’implantation envisagées pour les nouvelles stations ainsi que l’insertion du tramway dans le carrefour de la Brèque.

La carte disponible ci-dessus indique les tracés et les emplacements de stations tels qu’ils sont imaginés. Elle permet notamment de zoomer sur 6 stations : Montivilliers Simone Veil, Cinéma Les Arts, Harfleur La Brèque, Stade Océane, Le Havre Gares, Eure Saint-Nicolas. 

Suivez toutes les étapes du projet

La concertation et l’information vont se poursuivre au rythme des études avec l’ensemble des acteurs du territoire. Suivez toutes les étapes !

ACCÉDER AU PORTAIL TRAMWAY

La CNDP a désigné Bruno Boussion comme garant chargé de veiller à la bonne information et à la participation du public sur cette période. Il est joignable par  Courriel et par téléphone au 06 30 56 96 86.