Circulation
Travaux

Rouelles : travaux de nuit dans le cadre de l'aménagement d'entrée de ville

Dans le cadre de la 2e phase des travaux de rénovation de l'axe d'entre de ville de Rouelles, certains aménagements seront réalisés de nuit afin d'impacter au minimum les habitants et la circulation.

Publié le 23/05/2022

Des travaux seront réalisés pendant 3 nuits consécutives sur l’axe Mendès France / Mopin, qui vont générer des difficultés de circulation sur cet axe. Des déviations seront mises en place à cet effet.

Sur 3 nuits, de 20h à 6h

Ces travaux de nuit se dérouleront du 30 mai au 2 juin 2022, de 20h à 6h du matin

En cas de météo défavorable, les deux dernières nuits sont susceptibles d'être décalées.

Nuit du 30 au 31 mai 2022

Rabotage du giratoire de la porte de Frileuse

Le revêtement du giratoire de la porte de Frileuse sera complétement raboté, pour laisser place le surlendemain à un tapis tout neuf. L’avenue de Frileuse, les deux tronçons de la rue Pierre Mendès France (de Val aux Corneilles au giratoire, et du giratoire jusqu’à la rue Socrate), les rues des Noisetiers et des Sycomores seront interdites à la circulation sauf pour les riverains, et mises en voies sans issue au droit du giratoire. Les rues des Fresnes et Pierre Loti seront mises en voies sans issue au droit de la rue Pierre Mendès France.

La circulation sera rendue le matin à 6h au plus tard.

Nuit du 31 mai au 1er juin 2022

Réalisation des enrobés sur le giratoire et la rue Pierre Mendès France jusqu'à la rue Socrate (non comprise)

Seront ensuite réalisés des enrobés du giratoire et de la rue Pierre Mendès France en pleine largeur. Les mesures prises en termes de circulation et de voirie sont les même que pour la nuit précédente.

La circulation sera rendue le matin à 6h au plus tard.

Nuit du 1er au 2 juin 2022

Réalisation des enrobés sur la rue Mopin de la rue Socrate à la rue Général de Gaulle

Enfin, seront réalisés les enrobés en demi-chaussée rue Mopin, entre la rue Socrate et l’avenue du Général de Gaulle. L’avenue du Général de Gaulle sera mise en voie sans issue au droit de la rue du Val Reinette, et la circulation sera déviée par celle-ci. La rue Socrate sera interdite à la circulation sauf pour les riverains, et mise en voie sans issue au droit de la rue Mopin. La circulation sur la rue Mopin sera mise en alternat, et basculée d’une rive sur l’autre en fonction de l’avancement des travaux.

La circulation sera rendue le matin à 6h.

Des déviations mises en place 

Afin de palier l'encombrement des voies de circulation dû à ces différentes étapes, des déviations sont mises en place. Pour mieux les visualiser, vous pouvez télécharger les différentes cartes ci-dessous.

déviations nuit du 30/05 au 31/05

déviations nuit du 31/05 au 01/06

déviations nuit du 01/06 au 02/06